Patrick (Pat) Megonigal

Directeur adjoint et directeur de recherche, Centre de recherche de l’environnement du Smithsonian (SERC)

Pat Megonigal est un biogéochimiste qui étudie l’écologie des sols dans les marais côtiers.

Membre du groupe de travail scientifique de l’initiative Carbone bleu depuis 2011, Pat participe également à plusieurs autres groupes de travail sur des questions scientifiques cruciales pour la compréhension des modes de stockage et de préservation du carbone dans les marais côtiers. En 2013, il a coopéré à Abu Dhabi sur un projet de quantification des capacités de stockage de carbone des systèmes de marais côtiers, les puits de « carbone bleu ».

Pat doit sa passion des sites sauvages aux sorties camping de son enfance. « Je suis tombé amoureux des sols plus tard, quand j’ai appris qu’ils étaient le maillon le plus important de ces écosystèmes magnifiques et fascinants, a-t-il raconté. Nous n’aurions ni forêt ni milieu humide pour camper s’il n’y avait pas un sol sous ce paysage. »

Outre ses recherches scientifiques au Centre de recherche de l’environnement du Smithsonian (SERC) et son activité au sein de groupes de travail internationaux sur le carbone bleu, Pat s’engage également dans l’éducation du public.

Pour faire partager sa passion pour les sols à un large public, il a été conservateur en chef de l’exposition Dig It! The Secrets of Soil présentée au Musée national d’histoire naturelle (NMNH), avant une grande tournée aux États-Unis.

Vous pouvez suivre une visite guidée de l’exposition Dig It! commentée par Pat ici :

http://forces.si.edu/soils/index.html

En savoir plus sur le travail de Patrick (Pat) Megonigal

Conseil à Abou Dhabi sur les puits de carbone bleu et le rôle des mangroves dans l’atténuation climatique

Fermer

Patrick Megonigal (Pat)

Deputy Director and Senior Scientist, Smithsonian Environmental Research Center

Pat Megonigal is a biogeochemist who studies the soil ecology of tidal wetlands.

A member of the Blue Carbon Initiative’s Scientific Working Group since 2011, Pat is also active in several additional working groups to advance scientific questions that are critical for understanding how tidal wetlands store and preserve carbon. In 2013, he collaborated on a project in Abu Dhabi to quantify the carbon storage capacity of tidal wetland systems, or “blue carbon” pools.

Pat developed a love of wild places during childhood camping trips. He says, “I fell in love with soils later when I learned that they are the most important part of these beautiful and fascinating ecosystems. There wouldn't be a forest or wetland to camp in without the soil beneath the landscape.”

In addition to his scientific research at the Smithsonian Environmental Research Center (SERC) and his role in international blue carbon working groups, Pat is also committed to public education.

As a way of sharing his passion for soils with a broad audience, he was lead curator for Dig It! The Secrets of Soil, at the National Museum of Natural History (NMNH), which was on display at NMNH before beginning a major U.S. tour.

Pat’s tour of Dig It! can be viewed here:

http://forces.si.edu/soils/index.html

Learn more about Patrick Megonigal (Pat)'s Work

Advising Abu Dhabi on Blue Carbon Pools and the Role of Mangroves in Climate Mitigation

Close