DÉCOUVREZ NOS INTERVENTIONS DANS LES DOMAINES DE

Sciences et conservation

De la sauvegarde d’espèces en voie d’extinction à la surveillance des environnements maritimes, le Smithsonian mène des recherches aux frontières de la science. Nous faisons appel aux meilleurs chercheurs mondiaux pour favoriser des écosystèmes sains, préserver la biodiversité, et trouver des moyens de prévoir et d’atténuer le dérèglement climatique mondial.

VOYEZ COMMENT NOUS PROTÉGEONS

La culture et les arts

Le Smithsonian encourage et promeut la diversité artistique et culturelle, garantissant ainsi son développement et sa richesse pour les générations à venir. Nos équipes protègent le patrimoine culturel en péril, accompagnent les artistes établis ou émergents et soutiennent la pérennité des cultures.

DÉCOUVREZ COMMENT NOUS FACILITONS

La participation publique

Nous créons des ressources et programmes éducatifs qui suscitent la curiosité et l'émerveillement auprès de publics de tous âges. Nos musées, centres de recherche, ateliers, classes virtuelles et laboratoires éducatifs sont autant d'opportunités de faire participer, à l'échelle mondiale, les élèves, les enseignants et les acteurs majeurs de l'éducation.

Quel est notre rôle ?

Nos projets favorisent la collaboration internationale, qu’il s’agisse de participer au sauvetage d’une espèce en voie de disparition, d’améliorer la conception d’un musée ou de sauvegarder et restaurer des œuvres d’art d’une valeur inestimable.

De la sauvegarde d’espèces en voie d’extinction à la surveillance des environnements maritimes, le Smithsonian mène des recherches aux frontières de la science. Nous faisons appel aux meilleurs chercheurs mondiaux pour favoriser des écosystèmes sains, préserver la biodiversité, et trouver des moyens de prévoir et d’atténuer le dérèglement climatique mondial.

En savoir plus

Le Smithsonian encourage et promeut la diversité artistique et culturelle, garantissant ainsi son développement et sa richesse pour les générations à venir. Nos équipes protègent le patrimoine culturel en péril, accompagnent les artistes établis ou émergents et soutiennent la pérennité des cultures.

En savoir plus

Nous créons des ressources et programmes éducatifs qui suscitent la curiosité et l'émerveillement auprès de publics de tous âges. Nos musées, centres de recherche, ateliers, classes virtuelles et laboratoires éducatifs sont autant d'opportunités de faire participer, à l'échelle mondiale, les élèves, les enseignants et les acteurs majeurs de l'éducation.

En savoir plus

Notre expertise

Le Smithsonian travaille dans plus de 140 pays, toutes disciplines confondues, dans le monde entier. Nos principaux domaines d’expertise sont : services de conseil, collections, recherche à long terme, capacité à fédérer, formation professionnelle et technologie de pointe.
Devenez partenaire

Services de conseil

Services de conseil

Nous disposons des connaissances et de l'expérience pratique nécessaires pour conseiller diverses organisations et résoudre...

Services de conseil

Nous disposons des connaissances et de l'expérience pratique nécessaires pour conseiller diverses organisations et résoudre des problèmes complexes. Nos équipes accompagnent la conception de musées de qualité, la gestion des paysages et écosystèmes, la protection des espèces en voie d'extinction, la conservation des patrimoines culturels, et bien plus encore.

Formation professionnelle

Formation professionnelle

Nous croyons que nous avons vis-à-vis des générations futures la responsabilité de donner à la prochaine génération de leader...

Formation professionnelle

Nous croyons que nous partageons la responsabilité de donner à la prochaine génération de leaders les moyens de continuer à trouver des solutions à des problèmes mondiaux complexes. Le Smithsonian soutient une communauté diverse et collaborative de professionnels émergents partout dans le monde.

Collections

Collections

Les collections du Smithsonian contiennent plus de 138 millions d'objets, qui vont de microscopiques fragments d'ADN...

Collections

Les collections du Smithsonian contiennent plus de 138 millions d'objets, qui vont de microscopiques fragments d'ADN à d'énormes navettes spatiales. Nos collections nous permettent d'explorer d'importantes questions relatives au changement climatique, d'étudier des traditions culturelles en voie d'extinction, et même d'identifier de nouvelles espèces.

Recherche à long terme

Recherche à long terme

Depuis notre fondation en 1846, nous avons noué des partenariats avec d'autres institutions pour comprendre et célébrer...

Recherche à long terme

Depuis notre fondation en 1846, nous avons noué des partenariats avec d'autres institutions pour comprendre et promouvoir la diversité de la nature et des cultures. Le Smithsonian est déterminé à poursuivre son travail dans les siècles à venir, à collecter des données et fournir des informations sur les tendances de l'évolution au fil du temps.

Technologie

Technologie

Smithsonian has always been pushing the boundaries of new technolog...

Technologie

Smithsonian has always been pushing the boundaries of new technology. Today we use cutting-edge techniques like mass digitization, 3D digitization, geographic imaging systems, and cryopreservation to reveal hidden natural and historical secrets.

Capacité à fédérer

Capacité à fédérer

Nous nous appuyons sur nos relations pour amener les personnes compétentes autour de la table afin de résoudre des défis mondiaux...

Capacité à fédérer

Nous nous appuyons sur nos relations pour amener les personnes compétentes autour de la table afin de résoudre des défis mondiaux. Nous mobilisons des communautés, des scientifiques, des universitaires et des organisations partenaires pour échanger des idées et élaborer des solutions créatives.

Quel est notre rôle ?

Fermer

DISCOVER HOW WE ENGAGE IN

Science and Conservation

From saving endangered species to monitoring marine environments, Smithsonian conducts research on the frontiers of science. We harness the best researchers in the world to promote healthy ecosystems, conserve biodiversity, and find ways to predict and mitigate global climate change.

SEE HOW WE PRESERVE

Culture and the Arts

Smithsonian celebrates and promotes artistic and cultural diversity and works to ensure that this diversity will continue to thrive for future generations. Our teams protect cultural heritage at risk, support established and emerging artists, and encourage cultural sustainability.

FIND OUT HOW WE ADVANCE

Public Engagement

We create educational resources and programs that ignite curiosity and wonder in people of all ages. Through our museums, research centers, workshops, virtual classrooms and educational labs, we offer opportunities to engage students, teachers, and educational leaders worldwide.

What We Do

Our projects foster international collaboration, whether helping to save endangered species, improving museum design, or rescuing and restoring priceless art.

From saving endangered species to monitoring marine environments, Smithsonian conducts research on the frontiers of science. We harness the best researchers in the world to promote healthy ecosystems, conserve biodiversity, and find ways to predict and mitigate global climate change.

Learn More

Smithsonian celebrates and promotes artistic and cultural diversity and works to ensure that this diversity will continue to thrive for future generations. Our teams protect cultural heritage at risk, support established and emerging artists, and encourage cultural sustainability.

Learn More

We create educational resources and programs that ignite curiosity and wonder in people of all ages. Through our museums, research centers, workshops, virtual classrooms and educational labs, we offer opportunities to engage students, teachers, and educational leaders worldwide.

Learn More

Our Expertise

Smithsonian works in more than 140 countries, across disciplines, in all corners of the world. Our key areas of expertise include: advisory services, our collections, long-term research, our power to convene, professional training, and cutting-edge technology.
Partner With Us

Advisory Services

Advisory Services

We have the knowledge and practical experience to consult with diverse organizations to solve com...

Advisory Services

We have the knowledge and practical experience to consult with diverse organizations to solve complex problems. Our teams assist in designing successful museums, managing landscapes and ecosystems, conserving endangered species, preserving cultural heritage, and much more.

Professional Training

Professional Training

We believe it is our shared responsibility to the future to empower the next generation of leader...

Professional Training

We believe it is our shared responsibility to the future to empower the next generation of leaders who will continue to find solutions for complex global problems. Smithsonian supports a diverse and collaborative community of emerging professionals worldwide.

Collections

Collections

Smithsonian’s collections hold more than 138 million objects, from microscopic DNA fragment...

Collections

Smithsonian’s collections hold more than 138 million objects, from microscopic DNA fragments to huge space shuttles. Our collections enable us to explore important questions about climate change, study endangered cultural traditions, and even identify new species.

Long-Term Research

Long-Term Research

Since our founding in 1846, we have partnered with other institutions to understand and celebrate...

Long-Term Research

Since our founding in 1846, we have partnered with other institutions to understand and celebrate natural and cultural diversity. At Smithsonian, we are dedicated to continuing our work for centuries to come, gathering data and providing insight into patterns of change over time.

Technology

Technology

Smithsonian has always been pushing the boundaries of new technology. Today we use cutting-edge t...

Technology

Smithsonian has always been pushing the boundaries of new technology. Today we use cutting-edge techniques like 3D digitization, geographic imaging systems, and cryopreservation to reveal hidden natural and historical secrets.

Power to Convene

Power to Convene

We leverage our connections to bring the right people to the table when it comes to addressing gl...

Power to Convene

We leverage our connections to bring the right people to the table when it comes to addressing global challenges. We mobilize communities, scientists, scholars, and partner organizations to exchange ideas and shape creative solutions.

What We Do

Close