Christina Gonzalez

Doctorante en Anthropologie socioculturelle à l'Université du Texas, à Austin

Doctorante en anthropologie socioculturelle à l'Université du Texas à Austin, Christina Gonzalez axe ses recherches sur les peuples et les musées autochtones & d'Amérique. Elle étudie l’indigénéité contemporaine aux Antilles, et plus spécifiquement la représentation et la relation à l'indigénéité taïno au sein de la diaspora portoricaine.  

Titulaire d’une bourse Fullbright, Christina décroche une licence en science politique et en étude de l'Amérique latine à l'Université de Fordham ainsi qu'un master sur les Maoris à l'Université de Victoria de Wellington, en Nouvelle-Zélande (Aotearoa).    

Depuis 2014, Christina contribue au Smithsonian's Caribbean Indigenous Legacies Project (CILP) en tant que membre du programme de recherches du Latino Museum et de la National Science Foundation. Chercheuse vacataire, elle voyage entre New York et Puerto Rico pour effectuer ses investigations, étudiant des documents d'archives et développant des sites web. Réinventant les pratiques du Smithsonian, elle propose de revisiter, réinterpréter et réexplorer l'histoire des Caraïbes afin de comprendre l'influence de ces mécanismes sur la conscience collective et la structure identitaire des visiteurs de musées et du public. 

En savoir plus sur le travail de Christina Gonzalez

Le Caribbean Indigenous Legacies Project : Promouvoir la culture Taïno

Fermer

Christina Gonzalez

PhD student in Sociocultural Anthropology, University of Texas at Austin

Christina Gonzalez is a PhD student in Sociocultural Anthropology at the University of Texas at Austin, with concentrations in Native American & Indigenous Studies and Museum Studies. Ms. Gonzalez’ doctoral research investigates contemporary Antillean indigeneity, particularly among Puerto Ricans in the diaspora exploring and articulating themselves as indigenous Taino.  

Ms. Gonzalez holds a Bachelor of Arts in Political Science and Latin American/Latino Studies from Fordham University, and a Master of Arts in Maori Studies from Victoria University of Wellington in Aoteaora/New Zealand where she studied as a Fulbright scholar.  

Since 2014, Ms. Gonzalez has worked with the Smithsonian's Caribbean Indigenous Legacies Project (CILP) as a Latino Museum Studies Program fellow, National Science Foundation fellow, and contract investigator, which has included research trips to New York City and Puerto Rico, archival research and website development. In addition, Ms. Gonzalez is exploring the representational practices of the Smithsonian in re-examining, re-interpreting and re-presenting the Caribbean’s past and how this may impact social consciousness and identity formation among museum goers and the public. 

Learn more about Christina Gonzalez's Work

The Caribbean Indigenous Legacies Project: Celebrating Taíno Culture

Close