Joshua A. Bell

Conservateur chargé de la mondialisation, Musée national d’histoire naturelle

Joshua A. Bell est conservateur chargé de la mondialisation au Musée national d’histoire naturelle. Intéressé par les mutations des réseaux locaux et mondiaux unissant les humains, les objets et l’environnement, Joshua étudie l’ethnographie de la Papouasie-Nouvelle-Guinée et la culture liée aux téléphones cellulaires aux États-Unis. Ces activités se doublent de recherches et d'archivage de musées en Australie, en Europe et aux États-Unis. 

Depuis 2000, en collaboration avec la population du delta du Purari, un estuaire à l’écologie diversifiée sur la côte méridionale de la Papouasie-Nouvelle-Guinée, Joshua étudie comment la déforestation et les industries extractives ont transformé le caractère social, économique et environnemental de la région, ainsi que le rôle des objets dans ces imbroglios internationaux. 

Joshua répertorie également le patrimoine et les connaissances traditionnelles des populations locales en partenariat avec celles-ci. Il travaille avec ses partenaires puraris à l’édition dans la langue locale d’un livre de photographies historiques qui serait utilisé dans les écoles et dans la vie quotidienne. Il a également coopéré à la création d’affiches illustrées sur la végétation locale et la vannerie traditionnelle afin d’aider à la transmission des connaissances ethnobotaniques entre les générations. Joshua travaille actuellement à la création d’un CD de musiques traditionnelles, qui encodent différents aspects du savoir environnemental et culturel des Puraris.

Joshua est titulaire d’une licence de l’Université Brown (1996), ainsi que d’un master en anthropologie (1998) et d’un doctorat en anthropologie (2006) obtenus à l’Université d’Oxford. Avant d’entrer au Smithsonian, il a exercé en tant que Maître de conférences au département de recherche sur les arts d’Afrique, d’Océanie et des Amériques de l’Université d’East Anglia.

En savoir plus sur le travail de Joshua A. Bell

Le Smithsonian travaille avec les communautés du monde entier au rétablissement et au maintien des langues et traditions en danger d’extinction

Fermer

Joshua A. Bell

Curator of Globalization, National Museum of Natural History

Joshua A. Bell is Curator of Globalization at the National Museum of Natural History. Examining shifting local and global networks between people, artifacts, and the environment, Joshua conducts ethnography in Papua New Guinea and on the culture of cellular phones in the United States. This work is complemented with on-going archival and museum-based research in Australia, Europe, and the United States. 

Since 2000, Joshua has worked with community members in the Purari Delta, an ecologically diverse tidal estuary on Papua New Guinea’s south coast. He studies how deforestation and extractive industries have transformed the social, economic and environmental character of this area, and the role of objects in these global entanglements. 

Working with local communities, Joshua documents their heritage and knowledge traditions. He has worked with Purari partners to publish a book of historical photographs in their language for the community’s use in schools and daily life. He has also worked with community members to create illustrated posters of local plants and basketry traditions to help support the transfer of ethnobotanical knowledge from generation to generation. He is currently working to create a CD of their musical traditions, which encode different aspects of their environmental and cultural knowledge.

Joshua earned his BA from Brown University (1996), an MPhil (1998) and DPhil (2006) in Anthropology from Oxford University. Before joining the Smithsonian, he was an assistant professor at the Sainsbury Research Unit for the Arts of Africa, Oceania, and the Americas at the University of East Anglia.

Learn more about Joshua A. Bell's Work

Smithsonian Works with Communities Around the World to Recover and Sustain Endangered Languages and Traditions

Close