Mary S. Linn

Conservatrice chargée de la revitalisation linguistique et culturelle, Centre pour les traditions populaires et le patrimoine culturel du Smithsonian

Mary S. Linn est conservatrice chargée de la revitalisation linguistique et culturelle au Centre pour les traditions populaires et le patrimoine culturel du Smithsonian (CFCH). Elle est spécialisée dans les activités de préservation et de revitalisation des langues menacées auprès des communautés autochtones d’Amérique du Nord.

Avec le Smithsonian depuis 2014, elle travaille à des stratégies de revitalisation au sein de la population autochtone, telles que la documentation des langues, les politiques linguistiques, les méthodes d’enquête et les programmes culturels d’enseignement des langues.

« Ces nouvelles initiatives culturelles et linguistiques du Smithsonian sont passionnantes, se réjouit Mary. Elles m’aideront à apporter des changements positifs dans les communautés bénéficiaires, et ces changements créeront un monde plus diversifié et durable pour tous. »

Avant d’entrer au Smithsonian, Mary était conservatrice adjointe chargée des langues amérindiennes et professeure agrégée au musée d’histoire naturelle Sam Noble Oklahoma de l’Université de l’Oklahoma.

En savoir plus sur le travail de Mary S. Linn

Le Smithsonian travaille avec les communautés du monde entier au rétablissement et au maintien des langues et traditions en danger d’extinction

Fermer

Mary S. Linn

Curator of Cultural and Linguistic Revitalization, Smithsonian Center for Folklife and Cultural Heritage

Mary S. Linn is Curator of Cultural and Linguistic Revitalization at the Smithsonian Center for Folklife and Cultural Heritage (CFCH). Mary specializes in work with indigenous communities in North America to sustain and revitalize endangered languages.

Mary joined the Smithsonian in 2014. She works in revitalization strategies for indigenous community members including language documentation, language policy, survey methods, and culturally-based language curriculum.

In Mary’s words, “working at Smithsonian on these exciting new language and cultural initiatives will help me affect positive change in communities, and these changes create a more diverse and sustainable world for everyone.”

Prior to joining the Smithsonian, Mary was associate curator of Native American languages and associate professor at the Sam Noble Oklahoma Museum of Natural History, University of Oklahoma.

Learn more about Mary S. Linn's Work

Smithsonian Works with Communities Around the World to Recover and Sustain Endangered Languages and Traditions

Close