Michael Lawrence

Responsable de la conception pour le bureau des expositions, musée national d'histoire naturelle

En tant que responsable de la conception pour le bureau des expositions au musée national d'histoire naturelle, Mike Lawrence supervise la qualité de la conception de toutes les expositions permanentes et temporaires, des graphiques et des signes dans le musée. Il supervise et conseille les entreprises de conception sous-traitantes pour les expositions majeures comme Sant Ocean Hall et le David H. Koch Hall of Human Origins afin de garantir que l'architecture, les expositions, le graphisme et les documents associés sont conformes aux normes rigoureuses du Smithsonian en matière de qualité, durabilité, accessibilité et plaisir des visiteurs. M. Lawrence et son équipe conçoivent des expositions temporaires produites par le Musée et adaptent des exposition itinérantes en provenance d'autres institutions, conformément aux normes du Musée. 

Architecture pratiquant avec de nombreuses années d'expérience en matière de recyclage de structures historiques pour une utilisation contemporaine, M. Lawrence assure la liaison en matière de conception entre le bureau des programmes public et le bureau de l'ingénierie et opérations des sites du Smithsonian et les entreprises d'architecture sous-traitantes pour les projets de rénovations dans le musée. Il travaille actuellement avec l'Office of Education and Outreach pour le développement de Q?rius, un site révolutionnaire pour la découverte et l'éducation interactives à propos du monde naturel.

Auparavant, M. Lawrence était architecte et concepteur en chef chez MFM Design, Inc., une entreprise de conception en exposition de Washington D.C. Il a contribué à la planification, au développement de contenus, à la planification architecturale et à la conception d'expositions majeures pour la Smithsonian Institution, Mount Vernon Estate & Gardens, National Park Service et des musées privés tels que le Frazier International History Museum à Louisville, dans le Kentucky, et le musée Tomo Kikuchi de Tokyo. M. Lawrence est diplômé en arts et éducation de l'Université Case Western Reserve et du Cleveland Institute of Art, Cleveland, Ohio. Il a obtenu un master en architecture de l'Université Catholique d'Amérique, Washington, D.C. Il a enseigné l'histoire de l'architecture à l'Université du Maryland et à l'université catholique où il a également enseigné la conception et supervisé des thèses. Il vit à Washington, D.C.

En savoir plus sur le travail de Michael Lawrence

Diplomatie et conception : Le Smithsonian et le programme American Spaces

Fermer

Michael Lawrence

Chief of Design for the Office of Exhibits, National Museum of Natural History

As the Chief of Design for the Office of Exhibits at the National Museum of Natural History, Mike Lawrence is responsible for the design quality of all permanent and temporary exhibits, graphics and signage within the Museum. He provides oversight and guidance to contract design firms on major exhibits such as the Sant Ocean Hall and the David H. Koch Hall of Human Origins to ensure the architecture, exhibits, graphics and support materials meet the Smithsonian’s high standards for quality, durability, accessibility, and visitor enjoyment. Lawrence and his staff design temporary exhibits generated by the Museum and adapt traveling exhibits from other institutions to meet Museum requirements. 

A registered architect with many years of experience in the adaptive re-use of historic structures for contemporary use, Lawrence serves as the design liaison between the Office of Public Programs and the Smithsonian Office of Facilities Engineering and Operations, and their contracted architectural and engineering firms, for renovation projects within the Museum. He recently worked with the Office of Education and Outreach on the development of Q?rius, a groundbreaking facility for interactive discovery and learning about the natural world.

Previously, Lawrence served as Senior Architect and Designer for MFM Design, Inc., a Washington DC exhibit design firm. He contributed to the planning, content development, architectural planning and design of major exhibitions for the Smithsonian Institution, Mount Vernon Estate & Gardens, National Park Service, and such private museums as the Frazier International History Museum in Louisville, KY and the Tomo Kikuchi Museum, Tokyo. Lawrence completed undergraduate studies in fine arts and education at Case Western Reserve University and the Cleveland Institute of Art, Cleveland, OH, and received a Master of Architecture degree with honors from The Catholic University of America, Washington, DC.  He has served as an instructor in architectural history at the University of Maryland and at Catholic University, and as a design instructor and thesis studio chair at the latter institution. He resides in Washington, DC.

Learn more about Michael Lawrence 's Work

Diplomacy in Design: Smithsonian and the American Spaces Program

Close