Projet d'évaluation et de réaménagement des American Spaces

Expertise associée : Services de conseil
Date de début : 2012

Le programme American Spaces du département d'État des États-Unis est un réseau mondial de sites destinés à des programmes de diplomatie publique pour la promotion du dialogue, l'accès gratuit aux informations, la réfutation des préconceptions négatives et l'établissement de liens pour la compréhension mutuelle. Les personnes qui visitent ces espaces peuvent se familiariser avec la culture et les valeurs américaines, se renseigner sur les possibilités d'éducation et d'apprentissage de l'anglais, parmi une multitude d'autres programmes. Les visiteurs des American Spaces peuvent désormais découvrir l'univers du Smithsonian à travers des expositions et, pour certains sites, des espaces réaménagés dans le cadre du projet d'évaluation et de réaménagement des American Spaces en coopération avec le bureau des programmes internationaux du département d'État.

Depuis de nombreuses années, le personnel créatif du département d'État décorait ces espaces avec de l'art local. Depuis 2011, le département d'État collabore avec des experts du Smithsonian en vue de créer un réseau d'espaces plus cohérent, moderne et innovant. Le partenariat avec American Spaces s'appuie sur l'expertise du Smithsonian dérivée de tous ses musées et centres de recherche - du réaménagement de l'espace physique à l'exposition des contenus du Smithsonian, en passant par les formations des bénévoles et du personnel. Sous l'égide du bureau des relations internationales du Smithsonian, les équipes du Smithsonian ont visité 24 American Spaces sur tous les continents à l'exception de l'Antarctique !

Le réseau American Spaces a pour mission d'encourager le dialogue entre les communautés locales et la culture, l'histoire et les valeurs américaines. Les American Spaces représentent un espace sûr dans lequel les jeunes peuvent développer leurs capacités, rencontrer d'autres personnes, des diplomates américains et des experts locaux et échanger avec eux ou trouver des ressources et discuter de problèmes qui leur importent. Grâce à ces espaces, le département d'État américain et le Smithsonian collaborent pour encourager une diplomatie à l'échelle humaine à travers des interactions et des échanges quotidiens.

En savoir plus sur ce projet

Diplomatie et conception : Le Smithsonian et le programme American Spaces

American Spaces Reassessment and Design Project

Related Expertise: Advisory Services
Date Initiated: 2012

The U.S. Department of State’s American Spaces program is a global network of places that provide platforms for public diplomacy programs promoting open dialogue, free access to information, counteracting negative preconceptions, and building bridges of mutual understanding. Visitors to these spaces can experience and learn about American culture and values, gain information about studying in the U.S. and learn English, among an array of program offerings. Visitors to American Spaces can now access and enjoy the world of the Smithsonian through curated content and – in a dedicated number – redesigned physical spaces as part of the American Spaces Assessment and Redesign Project, a multi-year partnership with the State Department’s Bureau of International Information Programs.

For many years, creative and dedicated State Department staff cultivated these spaces with local resources. Since 2011, the State Department has been working with experts from the Smithsonian to create a more cohesive, modern, and innovative network of spaces. The American Spaces partnership draws on Smithsonian’s expertise from across our museums and research centers - from the redesign of the physical space, to the curation of Smithsonian content, to trainings for local volunteers and staff. Led by the Smithsonian’s Office of International Relations, Smithsonian teams have visited two dozen American spaces, on every continent except Antarctica!

The American Spaces network fosters dialogue between local communities and American culture, history and values. American Spaces provide a safe place where young people can learn new skills, meet and connect with each other, American diplomats, local experts, find resources and talk about issues that matter to them. Through these spaces, the State Department and Smithsonian are working together to facilitate diplomacy on a human scale, through everyday interactions and exchange.

Learn more about this Project

Diplomacy in Design: Smithsonian and the American Spaces Program