Olivia Cadaval

Conservatrice, Centre pour les traditions populaires et le patrimoine culturel du Smithsonian (CFCH)

Conservatrice, Olivia Cadaval est également à la tête de la recherche et de l’éducation culturelles au Centre pour les traditions populaires et le patrimoine culturel (CFCH). Depuis son arrivée en 1988, elle s’est occupée de nombreux programmes du Festival du folklore du Smithsonian, dont El Rio (2000), México (2010), Colombia: The Nature of Culture (2011) et PERÚ: Pachamama (2015).

Outre son activité pour le Festival, Olivia produit de la documentation d’enrichissement des programmes, des expositions et des portails en ligne, comme le site bilingue « Assembling the Festival Program: Colombia ». Elle a une longue expérience de la documentation, des programmes publics et des projets éducatifs au sein de la population hispanique de Washington, DC.

Auteure notamment de Creating a Latino Identity in the Nation’s Capital: The Latino Festival (1998), Olivia a contribué à des publications telles que Urban Odyssey, Creative Ethnicity, Washington at Home, New York Folklore, le Journal of Folklore Research, ou The Public Historian. Elle est titulaire d’un doctorat en études américaines et traditions populaires de l’Université George Washington.

En savoir plus sur le travail d'Olivia Cadaval

Le Smithsonian s’associe à des partenaires locaux pour célébrer et soutenir la diversité culturelle en Colombie

Fermer

Olivia Cadaval

Curator, Smithsonian Center for Folklife and Cultural Heritage

Olivia Cadaval is Curator and Chair of Cultural Research and Education at the Center for Folklife and Cultural Heritage. Since joining the Center in 1988, she has curated numerous Smithsonian Folklife Festival programs including El Rio (2000), México (2010), Colombia: The Nature of Culture (2011), and PERÚ: Pachamama (2015).

In addition to her work with the Festival, Olivia produces curriculum enrichment materials, exhibitions, and online portals, including the bilingual site “Assembling the Festival Program: Colombia.” She has worked extensively on documentation, public programs, and education projects in the Latino community of Washington, D.C.

Her publications include Creating a Latino Identity in the Nation's Capital: The Latino Festival (1998). Olivia has contributed to such publications as Urban Odyssey, Creative Ethnicity, Washington at HomeNew York Folklore, the Journal of Folklore Research, and The Public Historian. Olivia holds a Ph.D. in American Studies and Folklife from George Washington University.

Learn more about Olivia Cadaval 's Work

Smithsonian Works with Local Partners to Celebrate and Sustain Cultural Diversity in Colombia

Close