Pete Marra

Directeur, Centre pour les oiseaux migrateurs du Smithsonian (SMBC)

Spécialiste de la conservation au Parc zoologique national (NZP) et à l’Institut de conservation biologique du Smithsonian (SCBI), Pete Marra étudie l’écologie, les schémas migratoires et le déclin des oiseaux dans l’hémisphère occidental.  Il dirige également le Centre d'étude des oiseaux migrateurs du Smithsonian (SMBC).

Pete a su qu’il voulait étudier les oiseaux et la faune à l’âge de six ans, après avoir côtoyé de près une mésange à tête noire. Cela fait maintenant plus de 25 ans qu’il étudie les oiseaux et leur habitat en Amérique latine, en Amérique centrale et dans les Caraïbes.

En Jamaïque, son étude approfondie de l’écologie des oiseaux migrateurs, de l’écologie des écosystèmes urbains et de l’écologie des maladies a déclenché un dialogue suivi avec les ministres, les ambassadeurs et le monde des affaires jamaïcains sur les moyens de repenser le tourisme pour atténuer ses effets sur l’environnement local.

Outre ses recherches pour le Smithsonian, Pete a lancé plusieurs programmes de recherche et de communications importants, comme Neighborhood Nestwatch, le projet de connectivité migratoire, et le programme de surveillance de la mortalité animale

Pete a obtenu un master de l’Université d'État de Louisiane en 1989 et décroché un doctorat au Dartmouth College en 1998. Il exerce les fonctions de spécialiste de la conservation à l’Institut de conservation et de biologie du Smithsonian (SCBI) depuis 1999.

En savoir plus sur le travail de Pete Marra

Le Smithsonian applique sa recherche sur l’écologie des oiseaux migrateurs à la protection des populations mondiales d’oiseaux pour les générations à venir

Fermer

Pete Marra

Director, Smithsonian Migratory Bird Center

Pete Marra is a conservation scientist at the Smithsonian National Zoo and Conservation Biology Institute. He studies the ecology, migratory patterns and decline of birds across the Western Hemisphere.  Pete also heads the Smithsonian Migratory Bird Center (SMBC).

He first knew that he wanted to study birds and wildlife at 6 years old after an up-close-and-personal experience with a black-capped chickadee. He has studied birds and their habitats in Central and South America and the Caribbean for more than 25 years.

In Jamaica, Pete’s extensive study of the ecology of migratory birds, urban ecosystem ecology, and disease ecology lead to an ongoing dialogue with Jamaican government ministers, ambassadors and the business community about ways to rethink tourism to minimize its impact on the local environment.

Along with his Smithsonian research, Pete is the founder of several large research and communications programs, including Neighborhood Nestwatch, The Migratory Connectivity Project, and the Animal Mortality and Monitoring Program

Pete earned an MS from Louisiana State University in 1989, a PhD from Dartmouth College in 1998 and has been a conservation scientist at the Smithsonian Conservation and Biology Institute since 1999.

Learn more about Pete Marra's Work

Smithsonian Applies Our Research on Migratory Bird Ecology to Protect Global Bird Populations for Generations to Come

Close