Protection des oiseaux migrateurs : Smithsonian Migratory Bird Center (SMBC)

Expertise associée : Recherche à long terme, Technologie
Date de début : 1990

Le Centre d’étude des oiseaux migrateurs du Smithsonian (SMBC) se consacre à la compréhension, la conservation et la défense du merveilleux phénomène qu’est la migration des oiseaux. Pour être efficaces, les solutions de conservation des populations aviaires exigent de comprendre les fondements de la biologie des oiseaux.

Le SMBC entend expliquer le déclin des populations d’oiseaux migrateurs avant que la situation ne devienne désespérée. Ses programmes visent à faire connaître les oiseaux migrateurs ainsi que la nécessité de protéger les divers habitats de l’hémisphère occidental.

Les activités du SMBC portent de manière générale sur l’écologie, l’évolution et la conservation des oiseaux migrateurs : étude des mouvements migratoires annuels, collecte de données à long terme sur les oiseaux migrateurs du continent américain, coopération avec des producteurs de café respectueux des oiseaux au Nicaragua, rapprochement de classes sur tout le continent américain…

La mission du SMBC vise avant tout à mettre le meilleur des sciences et leurs dernières nouveautés à la disposition d’un large public, en diffusant ces informations par le biais de programmes éducatifs tels que Bridging the Americas ou en mobilisant les citoyens via un programme scientifique exclusif, Neighborhood Nestwatch.

Fondé en 1991, le SMBC dépend du Parc zoologique national du Smithsonian et de l'Institut de conservation biologique de Washington.

 

En savoir plus sur ce projet

Le Smithsonian applique sa recherche sur l’écologie des oiseaux migrateurs à la protection des populations mondiales d’oiseaux pour les générations à venir

Conserving Migratory Birds: Smithsonian Migratory Bird Center (SMBC)

Related Expertise: Long-Term Research, Technology
Date Initiated: 1990

The Smithsonian Migratory Bird Center (SMBC) is dedicated to understanding, conserving and championing the grand phenomenon of bird migration. Effective solutions for conserving bird populations require a fundamental understanding of bird biology.

SMBC seeks to clarify why migratory bird populations are declining before the situation becomes desperate. Their programs help raise awareness about migratory birds and the need to protect diverse habitats across the Western Hemisphere.

SMBC’s work broadly focuses on the ecology, evolution and conservation of migratory birds, whether it's studying annual migratory movements, collecting long-term data on migratory birds from North to South America, working with bird-friendly coffee farmers in Nicaragua, or bridging classrooms across the Americas.

Central to SMBC’s mission is bringing the best and most innovative science to broad audiences, sharing this information through education programs like Bridging the Americas, and with the public through SMBC’s signature citizen science program, Neighborhood Nestwatch.

Founded in 1991, SMBC is part of the Smithsonian’s National Zoo and Conservation Biology Institute, based in Washington, D.C.

 

Learn more about this Project

Smithsonian Applies Our Research on Migratory Bird Ecology to Protect Global Bird Populations for Generations to Come