Stephanie Hornbeck

Directrice de la conservation, Caryatid Conservation Services, Inc.

Stephanie Hornbeck est directrice de la conservation chez Caryatid Conservation Services, Inc., le cabinet privé de conservation des objets et des sculptures qu’elle a créé à Miami. De 2010 à 2012, elle a été conservatrice en chef du projet de sauvetage du patrimoine culturel haïtien. Elle dirigeait alors les efforts de rétablissement pour la conservation du patrimoine culturel endommagé par le séisme de janvier 2010. En reconnaissance de ses services, elle a reçu en 2011 la médaille d’or du Secrétaire du Smithsonian (qui était alors Wayne Clough) pour services exemplaires. Rarement décernée, cette distinction récompense une réussite extraordinaire au service des plus hauts idéaux du Smithsonian. Stephanie est la première conservatrice à recevoir cet honneur.

De 1998 à 2009, Stephanie a occupé les fonctions de conservatrice du Musée national d’art africain du Smithsonian, auxquelles se sont ajoutées celles de présidente du Forum sur la culture matérielle du Smithsonian entre 2006 et 2009. Elle est associée professionnelle de l’Institut américain de conservation des œuvres historiques et artistiques (AIC), dont elle a présidé le comité pour l’éducation et la formation. 

Stephanie a donné des conférences sur la reprise après un sinistre à l’Institut américain de conservation, à l’Association des musées des Antilles du Commonwealth et à l’Association des musées de Floride. Elle intervient également, par le biais d’articles et de conférences, sur le thème de l’identification et de la réglementation de l’ivoire, ainsi que sur les aspects de la conservation communs aux arts ethnographiques et contemporains. Titulaire d’une licence en histoire de l’art du Wellesley College, Stephanie a également obtenu un diplôme en conservation des beaux-arts (objets) et un master en histoire de l’art au Centre de conservation de l’Institut des Beaux-Arts de l’Université de New York.

Fermer

Stephanie Hornbeck

Director of Conservation at Caryatid Conservation Services, Inc.

Stephanie Hornbeck is Director of Conservation at Caryatid Conservation Services, Inc., her private practice in object and sculpture conservation based in Miami. From 2010-2012, she served as Chief Conservator for the Smithsonian Institution Haiti Cultural Recovery Project in Port-au-Prince, Haiti, directing conservation recovery efforts of cultural patrimony damaged in the January 2010 earthquake. In recognition of her service, in 2011 Stephanie was awarded the Smithsonian Secretary’s Gold Medal for Exemplary Service from former Smithsonian Secretary Wayne Clough. This rarely given honor recognizes extraordinary achievement in service of the best ideals of the Smithsonian Institution. Stephanie is the first conservator in the award’s history to be honored.

From 1998-2009, Stephanie was Conservator at the Smithsonian’s National Museum of African Art and served as Chair of the Smithsonian Forum on Material Culture from 2006-2009. She is a Professional Associate of the American Institute for Conservation of Historic and Artistic Works (AIC) and a past chair of the AIC Education and Training Committee. 

Stephanie has lectured on the topic of disaster recovery at the American Institute for Conservation, the Caribbean Commonwealth Association of Museums, and the Florida Association of Museums. Stephanie has also lectured and published on the identification and regulation of ivory and shared conservation aspects of ethnographic and contemporary art. Stephanie received her B.A. in art history from Wellesley College and her diploma in fine art conservation (objects) and M.A. in art history from the Conservation Center of the Institute of Fine Arts at New York University.

Close