Au service des guépards : la science de la reproduction

Expertise associée : Technologie
Date de début : 2001

En Namibie, Adrienne Crosier, chercheuse du Smithsonian, a fondé la première biobanque recensant du matériel génétique de guépards. Avec nos partenaires internationaux, Adrienne a réussi à renouveler la diversité génétique des populations de guépards. Pour ce faire, elle a coopéré avec des étudiants namibiens et la Cheetah Conservation Fund (CCF), dirigée par Laurie Marker, chargée de recherche au Smithsonian.

Les guépards sont regroupés au sud-ouest de l'Afrique, là où la CCF veille à la sauvegarde des espèces menacées. Dans son laboratoire de l'Institut de conservation biologique du Smithsonian (SCBI) situé à Front Royal en Virginie, Adrienne travaille avec la CCF sur la reproduction des guépards. Son équipe du SCBI élabore de nouvelles technologies au service de la reproduction des guépards sous protection humaine.

Depuis 2002, elle travaille en partenariat avec la CCF pour enseigner aux Namibiens comment effectuer des prélèvements sur les guépards. Ces échantillons seront par la suite stockés et congelés dans une biobanque en vue d'une utilisation ultérieure. Des centaines d'échantillons recensant le matériel génétique des guépards sont stockés en Namibie. Ce matériel génétique peut contribuer à la pérennité des guépards sauvages en diversifiant les caractéristiques génétiques de leur population.

En savoir plus sur ce projet

Sauvetage des guépards menacés en Namibie et dans le monde entier.

Harnessing Reproductive Science to Save Cheetahs

Related Expertise: Technology
Date Initiated: 2001

Smithsonian scientist Adrienne Crosier created a first-of-its-kind cheetah biobank of genetic material in Namibia. Working with local Namibian students and the Cheetah Conservation Fund (CCF), led by Smithsonian Research Fellow Laurie Marker, Adrienne and our international partners are able to increase genetic diversity of the cheetah population.

The largest cheetah populations live in southwestern Africa, where CCF is working to protect this endangered species. Adrienne works with CCF from her lab at the Smithsonian Conservation Biology Institute (SCBI) in Front Royal, Virginia, to study how cheetahs reproduce. Her team at SCBI is also creating new technologies to improve reproduction in cheetahs in human care.

Since 2002, Adrienne has worked with CCF to train local Namibians how to collect biological samples from cheetahs and store them in a biobank repository where they are frozen for future use. There are now hundreds of samples of cheetah genetic material banked in Namibia. This genetic material can support the survival of wild cheetahs by reintroducing genetic diversity to the cheetah population.

Learn more about this Project

Saving Endangered Cheetahs in Namibia and Around the World